PasdeTrac, Piano & Théâtre

pasdtrac10.jpg

Voir les photos de l'album

PASDETRAC !

Animateurs: ANDRE ESCRIBANO et MAYCA SANZ

Groupe-phare de l'Amicale Laïque, est ouvert à TOUTES et à TOUS, filles et garçons du CP aux 3èmes du collège.

Après que le groupe LaSiDoRé ait pris son indépendance en 2005, André et Mayca relancent un nouveau club : Pasdetrac !

D'une dizaine au départ, le groupe compte actuellement 30 membres.

Ils sont entre 6 et 15 ans et ils se retrouvent chaque semaine dans la salle de musique de l'école Victor Hugo pour les répétitions : le mercredi matin pour les plus jeunes et le samedi matin pour les Collégiens.

C'est un groupe pluridisciplinaire : les enfants apprennent les arts de la scène: théâtre, chansons mises en scène et monocycle (les samedis après-midi).

Le groupe a été sélectionné deux fois pour participer au Festival International de Théâtre :

- En 2008 avec "Drôles d'oiseaux", le groupe a émerveillé le public du Théâtre Sorano de Toulouse venu très nombreux.

- En 2012 avec "Vol sans retour" d'André Escribano et Mayca Sanz, la troupe a fait salle comble au Théâtre Jules Julien !

Ne manquez pas sa nouvelle pièce : "Willy, un pirate fleur bleue !" Elle est tout simplement formidable !

theatre-2012-2013-site.jpgpiano-2012-2013-b.jpg

CLUBS THÉÂTRE et PIANO

Animateurs: ANDRE ESCRIBANO et MAYCA SANZ

L'Amicale Laïque de Graulhet, dans le cadre des activités culturelles de la Maison de l'Enfance, organise des clubs/ateliers où les enfants peuvent pratiquer une activité suivie tout au long de l'année scolaire avec des animateurs techniciens :

-Atelier théâtre : le théâtre est un jeu, mais un jeu sérieux, grâce auquel on apprend : à écouter, à se regarder, à se risquer, à travailler sa sensibilité et son imaginaire, à maitriser son stress, à jouer avec d'autres acteurs,…

Le théâtre offre à l’enfant la rigueur d’un personnage construit qui évolue dans une histoire cohérente, un personnage que l’enfant va comprendre et interpréter. Et on s’y amuse (beaucoup), mais pas n’importe comment !

-Atelier piano : Le principe est de développer chez l'enfant un réel plaisir de jouer sur un piano des airs de chansons connues. Par une méthode ludique, on apprend les bases du solfège et le jeu des doigts sur un clavier électronique.

Plaquette d'informations :

Clubs rentree sept 2017 pubClubs rentree sept 2017 pub (1.49 Mo)