Ressources COVID-19

Retrouvez-nous désormais sur notre nouveau site internet ici. L'adresse "lamicale.fr" sera très prochainement ré-adressée vers notre nouveau site. Retrouvez toutes les infos de l'amicale concenrnant le COVID-19 et le confinement ici ! A très bientôt !

  • Nom du fichier : Centresocialdegraulhet des ressources pour chez soi
  • Taille : 2.05 Mo

Centresocialdegraulhet des ressources pour chez soi Télécharger

  • L'offre de service" est alimenté au fur et à mesure via ce tableau. Un grand merci aux acteurs ayant pris le parti de remplir le tableau. Il permet d'alimenter des ressources pour les parents, mais aussi aux professionnels de pouvoir faire une orientation "dématérialisé" des familles le plus rapidement possible. Le document est actif ! continuons cette mobilisation. 
  • Le lien vers la page facebook du réseau parents 81 sur lequel il y a également des ressources

Quelques ressources transférées par le centre social (y compris la petite BD et la vidéo)

  • L'EPE du Tarn propose aussi des ressources ici et un accueil téléphonique généraliste « Soutien à la parentalité » (le mercredi de 13h à 16h et le vendredi de 14h à 17h). Pour demande de rendez-vous téléphonique avec une psychologue ou un(e) médiatrice(teur) familial(e). Appelez le 07 82 66 98 80 ou SMS (si vous souhaitez être rappelé(e)) ou Ecrivez : epetarn@gmail.com
  • Jean BATSERE, qui intervient régulièrement à Graulhet, médiateur familial vous propose :
    • une écoute centrée sur les relations familiales
    • un service de médiation familiale
    • un service de soutien du couple
    • Le contacter par SMS au 0619153256 afin de prendre un rendez-vous.
    • Tarif « libre et conscient »
  • Un autre document avec de nombreuses ressources

 

  • De nombreuses ressources sur le facebook du PRE

 

  • Bien évidemment, toute l'équipe du Centre social reste mobilisée à vos côtés à distance, 05.63.34.58.14

La famille parfaite en confinement.

Violences intra-familiales

Un numéro national dédié à l'écoute des auteurs de violences a été lancé lundi dans le but d'éviter que les tensions au sein du couple ou de la famille ne s'aggravent pendant la période du confinement.

Marlène Schiappa a annoncé la création de ce numéro, premier dédié aux hommes violents : "Le confinement vient percuter l'histoire familiale et personnelle de chacun. Cette situation crée parfois de l'anxiété, il y a moins d'exutoires et de soupapes de décompression, et ce, alors que dans les familles, l'école à la maison peut parfois exacerber les tensions", a-t-elle déclaré, estimant qu'il n'y "a pas de honte à téléphoner".

Cette ligne, 08.019.019.11, financée par la Délégation aux Droits des femmes et gérée par la Fédération nationale d'accompagnement des auteurs de violences (Fnacav), est ouverte du lundi au dimanche de 9H00 à 19H00, weekends et jours fériés compris.

Pendant la période de confinement, 22 intervenants, psychologues ou spécialistes de la prise en charge des auteurs de violences, vont se succéder pour proposer une écoute et mettre en lien les appelants avec l'une des 36 structures adhérentes de la Fnacav (dont l’AVAC située à Toulouse).

"L'objectif est de permettre à des gens au bord de la violence, ou déjà dedans, d'appeler pour trouver une écoute et commencer un travail", a expliqué à l'AFP Alain Legrand, président de la Fnacav, enjoignant à "appeler avant de frapper".

Des solutions d'hébergement temporaire, dans des centres ou bien en chambre d'hôtel, pourront aussi être proposées selon les situations.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site